Vous souhaitez vous impliquer dans notre structure coopérative ?

En souscrivant avant le 31 décembre 2020, vous bénéficiez de la nouvelle réduction d'impôt sur le revenu de 25% - Toutes les infos sur cette page

 

=> Téléchargez le "Guide du coopérateur"

=> Téléchargez le "Formulaire de souscription"

 

La coopérative Re'n'Art :

Le Re’n’Art est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (Scic), dont le but est de promouvoir les approches environnementales en tissant du lien social. À ce jour, nous sommes 44 coopérateurs, dont le SICTOM Pézenas-Agde.

La notion de coopération donc de « grande famille » œuvrant à un bien commun répond à un besoin grandissant et nous sommes heureux d’accueillir ceux qui s’impliquent dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire. Nos actions, et nous nous en réjouissons, recueillent l’adhésion de visiteurs de plus en plus nombreux et fidèles.

Le montant de la part a été fixé à 250 €, et chacun, personne physique ou morale peut acheter une ou plusieurs parts, ce qui donne droit de vote aux délibérations en considérant « un coopérateur = une voix »

Si toutefois la somme de 250 € est un frein à votre élan coopératif, sachez que vous pouvez également rejoindre le collectif du Re’n'Art en adhérant à l’association "Les Amis du Renart" ou / et en offrant de votre temps et de vos compétences en tant que bénévole sur le terrain.

Le guide du coopérateur vous permettra de découvrir toutes les conditions et objectifs de cette démarche, et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour une rencontre afin de vous aider si nécessaire à compléter le formulaire de souscription.

 

Nos valeurs :

- Relier écologie, économie, pédagogie et bien-être

- Prévention & Réduction des déchets

- Biodiversité

- Coopération, démocratie participative

 

Qui peut devenir coopérateur/ sociétaire ?

Particulier, association, collectivité publique, artisan, société agricole, profession libérale... vous !