LE BISTROT-POTAGER

C'est une des innovations du Re'n'Art : lier la production de nos produits maraîchers bio et les produits, style tapas, servis dans l'espace bistrot.

Le jardin du Re'n'Art

Celui-ci a reçu la labellisation ECOCERT le 21 juin 2019.

L’objectif est de faire des légumes biologiques toute l’année. Pour cela, on a choisi le maraîchage « sol vivant » : le sol est travaillé avec des couvertures végétales et des engrais verts. Le but est de préserver et favoriser la vie animale, microbienne et végétale du sol.


Aujourd'hui, 1000 m² de surface sont travaillés en potager bio-intensif afin de maximiser le rendement des parcelles en faisant de l'association de cultures et en optimisant les rotations des cultures.
Par exemple : on a planté des choux entre des courges. Ainsi les choux bénéficient ainsi du couvert végétal qu’offrent les plants de courges et diminue la possibilité d’infestation de parasites.
Mettre des haricots au milieu de courges libèrent de l’azote dans le sol dont les courges vont bénéficier pour leur croissance.
Sur une même surface on mixe plusieurs cultures et on optimise ainsi la place.

Grâce à l'équipe de bénévoles, on fait beaucoup de choses à la main et on évite ainsi la mécanisation.

RENDEZ-VOUS chaque vendredi à 17h30 au Re'n'Art pour une réunion ouverte à tous. Cette réunion permet la plannification des tâches à effectuer la semaine suivante.


L'espace bistrot

Le bistrot va apporter la convivialité nécessaire au développement des activités du lieu. Celui-ci offrira la possibilité de se restaurer toute la journée avec des tapas ou des gâteaux.


  • Un service le midi avec un plat du jour.
  • Un service de type café,
  • Des goûters pour les enfants (sages!) et une aire de jeux prévue juste pour eux !,
  • Prévu pour accueillir des ateliers culinaires.
  • Ouvert le soir à l’occasion d’évènements divers tels que dégustation de produits régionaux, conférences, musique, théâtre, cinéma… Le programme reste ouvert à toute animation proposée.


 

Devenir Bénévole


Vous partagez les valeurs du Re'n'Art.
Vous pouvez vous investir au moins 3 heures par mois.
Bénéficiez du tarif bénévole !

 

Contactez-nous

Devenir Sociétaire


Devenez vous aussi, un bienheureux sociétaire du Re'n'Art !

 

En savoir +